🏒 Grenoble battu par Frölunda en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions

Grenoble s’incline à domicile face à Frölunda en Ligue des champions

Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont perdu (1-3) face à Frölunda, club suédois quadruple champion d’Europe, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions de hockey sur glace. Malgré une belle résistance, Grenoble a craqué dans le dernier tiers-temps, mardi soir, à la patinoire Polesud.


Un début prometteur avant la domination physique de Frölunda

Pour la première fois de leur histoire, les Grenoblois atteignaient les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition européenne. Après un premier but suédois refusé par l’arbitre, Frölunda a ouvert le score à la 9e minute grâce à Jakob Peterson, profitant d’une supériorité numérique.
Le gardien grenoblois Matija Pintaric a ensuite multiplié les arrêts pour maintenir son équipe dans la partie. Les efforts isérois ont été récompensés par une superbe égalisation signée Aurélien Dair, sur une passe décisive de Mathias Bachelet.


Un troisième tiers décisif pour Frölunda

Physiquement, Frölunda Göteborg a pris le dessus dans le dernier acte. Les buts d’Isac Heens puis de Linus Weissbachont scellé le sort du match. Malgré une belle occasion de Sacha Treille, le gardien suédois Tobias Normann a empêché Grenoble de revenir.
Les Brûleurs de Loups devront réaliser un exploit historique lors du match retour, prévu le 18 novembre en Suède, pour espérer une qualification.


Un défi immense pour Grenoble avant le retour

Avec un déficit d’expérience et de puissance, Grenoble devra s’appuyer sur sa solidarité et son public pour tenter de renverser la situation. Les Brûleurs de Loups comptent bien tout donner pour prolonger leur aventure européenne.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.