Vannes résiste à Grenoble au Roazhon Park et reprend la tête de la Pro D2

Vannes a remporté un choc important de Pro D2 en battant Grenoble (28-18) lors d’un match exceptionnellement délocalisé au Roazhon Park de Rennes. Devant plus de 30 000 spectateurs, les Bretons ont parfaitement géré le remake de la finale 2024, même si leur seconde période a été moins convaincante. Grâce à ce succès, Vannes reprend seul la tête du Championnat.

Un début de match parfaitement maîtrisé par Vannes

Dans une ambiance impressionnante, Grenoble a brièvement mené, mais Vannes a rapidement repris le contrôle grâce à ses ballons portés, véritable spécialité du club.

  • Simon Augry a inscrit le premier essai dès la 5e minute.
  • Joe Edwards a marqué le second essai juste avant la pause (36e).

Les Vannetais auraient pu aggraver le score sans un en-avant dans l’en-but après un autre ballon porté (32e). À la mi-temps, ils menaient logiquement 20-6.

Un second acte plus compliqué pour Vannes

La sortie sur civière du capitaine Joe Edwards, touché au genou, a perturbé l’équipe. Grenoble en a profité pour revenir dans le match grâce à un essai sur maul (59e). Mais les Bretons ont remis la main sur la rencontre grâce :

  • à une nouvelle pénalité de Maxime Lafage (64e),
  • puis à un essai de Michael Ruru (73e).

Un dernier essai grenoblois signé Josh Thompson (76e), encore sur ballon porté, n’a pas suffi.

Vannes leader de la Pro D2

Comme en finale 2024, Vannes s’impose face à Grenoble. Cette victoire permet au club breton de reprendre la tête de la Pro D2, avec deux points d’avance sur Colomiers. Un succès symbolique dans un stade mythique et une preuve de la solidité du groupe vannetais.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.